Osez lui offrir l’excellence 

LES DÉSAGRÉMENTS DES MÉTHODES DE LAVAGE HABITUELLES 

Lavage automatique (rouleaux)

C’est sans aucun doute la méthode de nettoyage la plus blessante pour votre carrosserie.
Sinon pourquoi les enseignes elles mêmes vous disent quelles ne sont pas responsables en cas de dégâts causés sur la carrosserie ?
Ce procédé est rapide mais son défaut est que les brosses ne sont jamais neuves et propres, donc par définition son remplis de divers contaminants  des voitures passées avant vous. Ce qui créer obligatoirement des micro-rayures sur votre vernis donc de votre carrosserie. Sans parler du distributeur de jeton qui ne rend pas la monnaie. 
  

Lavage haute-pression

C’est probablement la méthode la moins pire, elle convient pour un rinçage sur un véhicule protégé par une cire par exemple. De plus la pression des lances n'est pas toujours optimale. Il y à donc des risques d'enlever la peinture, de décoller les autocollants ou de marquer les plastiques.
Il est également obligatoire de faire un lavage manuel pour enlever le film routier avec les brosses fournies qui sont souvent de mauvaise qualité reposant au mieux dans de l'eau sale ou pire directement sur le sol. Même principe que pour les rouleaux, ce sont les contaminants dans les brosses qui viennent rayer votre carrosserie.

Rentabilité oblige, les shampoings sont souvent très corrosifs pour vous donner un aspect propre mais ils assèchent à la longue votre peinture, surtout avec les restes de shampoing du à un rinçage rapide car c’était la dernière pièce de votre poche. 

Lavage vapeur ou Sans eau 

Les lavages à la vapeur ou sans eau, vous les utilisez peu être en vous disant "je fais une bonne action pour la planète". Cependant, le risque de créer de nouveaux défauts est à nouveau très présent car il est indispensable que le préparateur change ses microfibres régulièrement, ce qui n'est pas souvent le cas. Si vous avez un doute regardez par vous même, il faut environ 20 microfibres par voiture.. Vous avez peut être déjà essayé ce type de lavage et vous n'avez pourtant rien vu? C'est malheureusement normal, car les produits utilisés sont des "Fillers" => Traduction: un remplisseur de défaut temporaire.

 

Le carwash

Méthode de lavage arrivée des des Etats-Unis, le carwash est en fait deux méthodes combinées, le lavage automatique dans un tunnel avec les fameux rouleaux insoutenable pour votre carrosserie et une finition à la main. Le concept est bien huilé et la promesse d'un travail de qualité en 30 min est alléchante mais illusoire. La rentabilité rattrape les promesses: les produits utilisés ont un taux d'acidité élevé pour faire au mieux dans un temps restreint (Même principe que les lavages automatiques). De plus les carwash sont obligés d'utiliser de l'eau de récupération. Comment savoir si elle est filtrée correctement ? Il est donc possible que vos autos soient lavées à l'eau potentiellement chargée en contaminants. 

Pour la finition à la main croyez vous que les microfibres soient changées entre chaque véhicule ?

Encore un bon moyen de sécher votre belle avec les saletés de la voiture passé avant vous.

En clair 

Les méthodes de lavage habituelles vont rendre votre voiture propre au premier coup d’œil mais vont laisser de nouveaux stigmates à chaque entretien et donc un ternissement prématuré de la brillance allant jusqu’à cacher la véritable teinte d’origine. Résultat il va falloir dépenser plus pour effacer les tourbillons, les hologrammes et les rayures.

 

Contrairement aux méthodes classique le detailing c'est : 
Retrouver et conserver l'aspect d'un véhicule neuf

 Plus-valus et facilitée importante lors de la revente

      Protection durable de votre carrosserie

Produits respectueux de votre auto 
  Facilité d'entretien

28 rue du Général Faidherbe
34500 Béziers


Tel: 06 88 27 32 22
rebelle.concept34@gmail.com

NOUS SUIVRE

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

INFORMATIONS

ReBelle-Concept ©  - Tous droits réservés.